Mot du Directeur Général

Mot du Directeur Général

Je suis heureux, en ma qualité de Directeur Général des Archives Nationales (DGAN), de vous souhaite bienvenue sur notre site. Chers visiteurs, la DGAN, anciennement Centre National des Archives (CNA) du Burkina Faso a été créé en 1970, et occupe depuis 2000, les locaux de l’ancien « Hôtel des députés ». La DGAN est une structure rattachée du Secrétariat Général de la Présidence du Faso et comprend quatre Directions techniques. Chers visiteurs, ce portail vous renseigne sur nos principales activités. Nous voulons davantage, être plus proche de vous (élèves, étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs, journalistes, travailleurs, curieux, etc.), afin de mieux faire connaître la DGAN et rapprocher nos services de nos usagers.

Le site web que nous vous proposons se veut dynamique et pratique. Il vous permet, non seulement, de suivre au quotidien les activités de la DGAN, mais aussi, et surtout, d’être informés en temps réel des nouveaux fonds, instruments de recherche et collections mis à votre disposition. Pour ce faire, je vous invite à visiter régulièrement notre site et surtout à nous faire part de vos critiques et suggestions d’amélioration pour nous permettre de mieux vous servir.

KAMBOULE

KOUNA JEAN BERTIN

Chevalier de l'Ordre

National

Directeur général
logo DGAN

Direction générale des archives

La direction générale des Archives nationales (DGAN) est la seule structure nationale dépositaire de toutes les questions liées aux archives au Burkina Faso.

Situation géographique de la DGAN

  • dgan@dgan.com
  • +(226) 25 32 46 38
  • Www.dgan.com
  • Zabre daaga, Ouagadougou - BURKIA FASO